News

Résidence de création Ma Louve

Chaleur, rencontres, échanges, travail… une semaine intense du 7 au 12 février 2022 au Théâtre de l’Unité avec Jean-Marc Dupré en mise en jeu… Merci à lui et à toute l’équipe du théâtre de l’Unité pour l’accueil.
Ma Louve suit le chemin…

 

Résidence de création Ma Louve

Nous étions en réidence du 17 au 21 janvier 2022 à l’Espace des Arts scène nationale de Chalon sur Saône. Merci à toute l’équipe pour leur acceuil chaleureux.

C’était l’occasion pour nous de retrouver notre ami Philippe Ollivier pour un travail approfondi sur la programmation et la spatialisation avec le logiciel Logelloop.

Je vous invite grandement à découvrir son travail ainsi que le logiciel exeptionnel qu’il développe avec Christophe Baratay depuis plusieurs années. Merci Philippe pour ton écoute précieuse et ta générosité.  

Photo©Michel Wiart

Premier montage…

Voila, nous y sommes, nous avons enfin pu faire un premier montage de la scènographie et du magnifique gradin construit par Franck Breuil. Merci à lui pour ce splendide travail ainsi qu’à tout nos généreux donateurs sans qui cela n’aurai pu être réalisé…Prochaines étapes, teinture, vernis et inscription des prénoms avec Pierrick Maitrot du Collectif Passe-Mural.

 

Le Club des Six

Nous sommes ravis de pouvoir annoncé que le spectacle Ma Louve est lauréat du dispostif d’aide à la création mis en place par Le Club des Six avec le soutien de la DRAC et de la région Bourgogne Franche Comté. Merci!

Florilège Curieux

Retour en images sur le 𝐅𝐥𝐨𝐫𝐢𝐥𝐞̀𝐠𝐞 𝐂𝐮𝐫𝐢𝐞𝐮𝐱 de la Nuit du Cirque 2021, grâce aux photographies de JOOT PROD et au dessin de PEPPER. 
Cet événement a été organisé par Territoires de Cirque et programmé par La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque.
Un immense 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 à Vladimir Coupri de la Cie Carré Curieux de nous avoir invité.

Résidence de création / Ma Louve

Une semaine pas très loin de chez nous chez nos amis de Roulottes en Chantier à Nanton pour un continuer nos recherches en magie et l’écriture du spectacle sous leur beau chapiteau. Merci à Vincent et Anne-Marie pour leur acceuil.

Résidence de création / Ma Louve

C’est la rentrée, les résidences recommencent! Nous étions à Nevers du 13 au 17 septembre dans les locaux de l’association ALARUE qui organise le festival les Zaccros d’ ma Rue. C’était une semaine magique dédiée à l’écriture qui s’est soldée par une présentation d’Esquisse devant un public restreint mais attentif! On était bien à Nevers! Merci à Françoise et Stephanie pour leur accueil ainsi qu’à Fabrice de CROUTTE pour les photos.

Badges

Les badges de la compagnie réalisés à partir des illustrations de Lisa Mazoyer sont arrivés!!! 

Nous les vendons 2 euros! N’hésitez pas à nous contacter par mail.

Un après-midi à Chavy

Le 11 septembre 2021, les adhérents de l’assoiciation ont eu la chance de venir découvrir dans un cadre privé, La compagnie belge Carré Curieux et leur spectacle Connexio, le duo musical « Grand-Mère et Soufflets » ainsi qu’une « Esquisse » de la compagnie. 

C’était un après midi tout en douceur dans le hameau de Chavy, siège social de la compagnie à Ozenay. 

Merci encore aux bénévoles de l’association, à Nadine et Pascale pour leur accueil dans leur jardin, à tous les habitants de Chavy ainsi qu’aux artistes pour ces moments partagés.  

 

Esquisse

Le 13 août nous avons présenté Esquisse, une version du travail en cours de Ma Louve. Nous avons répondu à la demande du foyer rural d’Ozenay qui souhaitait organiser un évènement dans le coeur du village.  

Merci à eux de nous faire confiance et de nous soutenir. C’est important pour nous de pouvoir confronter notre travail face à un public. Et merci à Lisa pour l’affiche!

Résidence de création / Ma Louve

Le mois de juin était l’occasion de travailler tout près de chez nous au théâtre de Champvent a Chardonnay. Le Nid nous a accueilli 3 semaines pour continuer le travail de mise en scène et l’écriture de nouvelles pièces musicales.

Nous avons eu le plaisir de retrouver Jean-Marc Dupré pendant une semaine et avons profité des conseils avisés de la chorégraphe Samantha Emanuel.

Nous remercions chaleureusement toute l’équipe du Nid que nous retrouverons l’année prochaine pour une représentation de Ma Louve!

Résidence de création / Ma Louve

Encore une belle semaine de résidence du 19 au 24 avril 2021 à La Navale à Caen. Six jours intenses à travailler la mise en scène avec Jean-Marc Dupré.
Nous avons pu faire une présentation d’étape de travail le vendredi 23 avril devant quelques professionnels. A suivre…

 

Résidence de création / Ma Louve

First week of residency for Ma Louve at Logelloù in Penvenan in Brittany. We worked with Philippe Ollivier on the spatialization of sound. The week ended with a presentation on leaving the residency in front of the wonderful Logelloù team. The Logelloù, center of exploration and artistic creation, has decided to support the project and the company. Thanks to them!

 

Work stage / Mediation horticultural high school of Tournus

Les 18 et 19 mars 2021, nous avons présenté un extrait de Ma Louve au lycée horticole de Tournus. Suite aux représentations, Amélie a donné un atelier d’écriture aux élèves et Quentin un atelier de MAO.

 

Respirations #2

Lors du confinement des mois de novembre et décembre 2020, l’association Le Galpon, en partenariat avec la mairie de Tournus, a mis en place des actions artistiques les samedis matin sur les marchés de Tournus. Une douzaine d’artistes et plasticiens locaux ont coloré la ville de leurs peintures et de leurs mots d’amour. Amélie et Quentin, de la Compagnie Juste avant l’oubli ont coordonné les différentes capsules artistiques.
Un premier volet de Respirations avait déjà été mis en place lors du premier confinement avec le Galpon et les artistes locaux qui avaient joué devant l’EHPAD et l’hôpital de Tournus.